Gîtes de France Touraine Val de Loire
     

La troglo thérapie: Un nouvel art de vivre en vallée de la Loire

Le troglo des coteaux est situé à Seuilly (Indre-et-Loire) tout proche de la ville de Chinon. Il se compose d'un vaste ensemble troglodytique exposé au sud avec 35 caves au total sur 3 hectares à flan de coteau. Ce gîte troglo est à deux pas de la maison natale de François Rabelais, grand philosophe humaniste et écrivain reconnu pour ses nombreuses oeuvres.
Opens external link in new windowVous pouvez également consulter notre offre de location pour le Gîte de la Grange. Grande maison de vacances pour 9 personnes.

  

Vivre ici est un art, beau à voir, doux à habiter, propice à rêver...

Francis, le propriétaire est passionné par la Touraine, la gastronomie, les vins, l'histoire, les châteaux et les troglos (Ambassadeur du parc régional Loire Anjou Touraine.

Il y a des millions d'années, la mer en se retirant a crée cette roche faite de calcaire, sédiments, silex et coquillages.

Au moyen-âge, l'homme en a extrait la pierre blanche pour construire châteaux et abbayes. Les cavités ainsi laissées ont été pendant plusieurs générations habitées par l'homme.

Les moyens modernes de réhabilitation ont remis au goût du jour cet habitat unique, rare et proche de la nature.

         
Gîtes de France Touraine Val de Loire - 75 avenue de la République - CS60443 - 37174 Chambray-Les-Tours - France - © 2012 - Tous droits réservés