Sur un site inscrit aux Monuments Historiques, qui est également répertorié Refuge LPO (refuge pour oiseaux), vous serez accueillis par les propriétaires, qui sont heureux de maintenir ce lieu vivant et animé.
Ils y accueillent chaleureusement leurs hôtes, pour un agréable séjour au Pays des Châteaux de la Loire, à proximité du Fleuve Royal.
Ce lieu historique aux portes de Tours, abrite une magnifique chapelle seigneuriale du XVe siècle, imbriquée dans un manoir du XVIIe siècle, où vous séjournerez entre la Loire et le Cher.
Le remarquable plafond de la chapelle, daté de 1636 et peint de motifs religieux, ainsi que le magnifique escalier à balustres en bois sculpté, qui orne le vestibule du manoir, sont inscrits à l'ISMH.
La propriété se transmet de génération en génération au sein de la famille de votre hôte depuis 1872, et en fait sa fierté. Ce dernier se fera un plaisir de vous proposer une visite guidée de ces richesses historiques et architecturales.
La chapelle est en effet un véritable petit musée dans lequel, outre le plafond admirable, une multitude de détails architecturaux, mobiliers et religieux, font d'elle un témoignage passionnant et inestimable du passé.