Gîtes de France Touraine Val de Loire  
     

Beaumont Véron

Beaumont en Véron est une commune à vocation principalement viticole de l’Appellation d’Origine Contrôlée Chinon. Le vignoble recouvre 242 ha d'un seul cépage : le cabernet franc.

Le caractère rural du village a été conservé : son église à voûtes de pierres sur croisées d’ogives, sa petite halle du 13ème siècle, son cèdre bicentenaire et ses maisons typiques en pierres de tuffeau de Touraine appelées "longères" et surtout ses nombreux châteaux et manoirs aux alentours.

Le cadre de vie est y agréable avec les bords de Vienne, les nombreux bois classés, le sentier de randonnée pédestre, les espaces verts et les vignobles. L'environnement culturel et sportif est important : piscine, médiathèque, équipements sportifs, centre de loisirs.

Candes-Saint-Martin

Candes-Saint-Martin
Crédit : Gîtes de France de Touraine

Un des plus Beaux Villages de France : Candes-Saint-Martin était un port de pêche actif où les mariniers de la Loire habitaient dans des maisons troglodytiques creusées dans la falaise. Les rois de France et d'Angleterre y séjournèrent également. Vous pourrez y admirer l'église collégiale des XIIème et XIIIème siècles. Le village est d'une homogénéité rare, ses maisons sont superbes, certaines datant du XVème siècle. Construites en tuffeau blanc, leur décoration semble inspirée par les châteaux des alentours, leur empruntant mille détails.

  

La Loire à Vélo

Les bords de Loire révèlent, au fil des kilomètres, des lieux insoupçonnés et des paysages d'une pure beauté. Les découvrir à vélo reste un moment très agréable et privilégié. Découvrez l'itinéraire du Chinonais.

Golf de Roiffé

Situé à 23 km de Saumur, au cœur d'un parc de 120 hectares, parcours de golf 18 trous... Entre Anjou, Touraine et Poitou, à quelques minutes de l'Abbaye de Fontevraud, laissez-vous charmer par un lieu magique.

Forteresse de Chinon

Crédit : GF37

Cette forteresse médiévale est l’une des plus grandes d’Europe. Elle fut habitée successivement par les Plantagenêt et les Valois. Jeanne d’Arc y eut son premier entretien avec le Dauphin du royaume de France. Vous pourrez d’ailleurs profitez d’un musée dédié à la jeune pucelle. Récemment restaurée, la forteresse s'ouvre à nouveau au public.

Et tant d'autres choses... à vous de les découvrir !

L'Abbaye de Fontevraud
Crédit : AS Ascher
Château de la Belle au Bois Dormant - Rigny Ussé
Crédit : Gîtes de France de Touraine
La Devinière à Seuilly
Crédit : Gîtes de France de Touraine
Les gabarres sur la Vienne
Crédit : Gîtes de France de Touraine
         
Gîtes de France Touraine Val de Loire - 75 avenue de la République – CS60443 – 37174 Chambray-Les-Tours - France - © 2012 - Tous droits réservés